top of page
Leaf Pattern Design

NOS COURS

fit kids.jpg

FITNESS ENFANT

Ces cours collectifs  proposent une initiation au fitness pour les enfants de 7 à 12 ans.

Grâce à ce cours, votre enfant pourra pratiquer avec plaisir de nombreuses activités fitness : HIIT, musculation légère, cross training, yoga et danse...

Notre coach Manuella s'est formée pour travailler auprès d’un jeune public et animer un cours unique et varié pour que chaque séance soit une découverte amusante. Ce large choix de pratiques pensées pour être ludiques permet ainsi un travail sur tous les muscles du corps, en douceur, et améliore l’endurance, la coordination, la souplesse et l’agilité. Au-delà du plaisir de pratiquer un sport en dehors du cadre scolaire, c’est pour votre enfant l’occasion de développer ses compétences naturelles tout en contribuant à l’amélioration et à l’entretien de son capital santé. 
C’est l’apprentissage du fitness de façon ludique et intuitive !

PILATES 3.jpg

PILATES

La méthode pilates repose sur 8 principes de base : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. 

La méthode Pilates est utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. 

Les exercices de la méthode pilates sollicitent les muscles abdominaux, les fessiers, les muscles du dos, ce qui permet un renforcement des muscles en profondeur.

La méthode pilates permet de corriger et d’améliorer la posture, de développer la souplesse, d’éliminer le stress grâce à une technique de respiration, d’améliorer la coordination.

hiit_cardio_edited_edited.jpg

HIIT

Une session de HIIT, ça vous dit ?

Le HIIT (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité) permet de brûler plus de calories que lors d'une session de sport normale. Notre corps va continuer de brûler les dites calories plusieurs heures après la séance. On appelle ça l'afterburn effect.

Le HIIT permet également de brûler la graisse, de perdre du poids, de diminuer sa tension artérielle, de réguler son taux de cholestérol et d'être plus endurant.

Une raison de plus de s'y mettre : ces exercices de cardio favorisent la perte de poids mais ne font pas disparaître la masse musculaire. On perd du gras mais pas nos bras ! 

Durant ces quelques minutes, la personne enchaîne rapidement les exercices.

Ex : jumping jacks puis chaise, puis pompes, puis abdos puis squats (puis reprise depuis le début). Le but étant d'alterner les exercices très intenses avec des phases de récupération assez courtes.

bottom of page